Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal


ღ Blue Hill & ses environs ღ

 :: Les prémices :: Les annexes
La Brume
Mist to mist, drops to drops.
Mist to mist, drops to drops.

RPs en cours :
ღ Blue Hill & ses environs ღ  Fdbc868170617f3d0b2be00c498b06d1
Disponibilité RP :
Multicomptes : Jules ღ Nell
Pronoms : she ღ her
Pseudo : La Brume
Fiche de relations : Relations
Fiche de présentation : Fiche
Occupation :
Age :
Quartier :
Feat :
Messages : 21
Dollars : 92
La Brume
   
Mist to mist, drops to drops.
La Brume
In your outdoors
Lay your throne and your wreath
In your hung jaw
Were you caught on your feet?

Statistiques
Clairvoyance: 100/100
Robustesse: 100/100
Fortune: 100/100
Eloquence: 100/100
Intelligence: 100/100
Humanité: 100/100
Récompense prout
un prout
RPs en cours :
ღ Blue Hill & ses environs ღ  Fdbc868170617f3d0b2be00c498b06d1
Disponibilité RP :
Multicomptes : Jules ღ Nell
Pronoms : she ღ her
Pseudo : La Brume
Fiche de relations : Relations
Fiche de présentation : Fiche
Occupation :
Age :
Quartier :
Feat :
Messages : 21
Dollars : 92
Territoire
vanish ღ beneath the mist
Blue Hill

La ville s'inspire de son homonyme aux États-Unis, dans l'État du Maine.
La population de notre Blue Hill s'estime aux alentours de 2500 habitants et la ville s’étend sur une superficie d’environ 70 km². Quant à son environnement extérieur, il englobe la forêt Aconite ainsi que les montagnes et s'étale sur environ 50 km².
Blue Hill comporte les mêmes lieux phares qui existent déjà dans la ville d'origine comme la maison de Jonathan Fisher, célèbre ministre aux multiples talents mais aussi la grande Bibliothèque Publique où la plupart des étudiants passent leur temps pour un futur qui leur semble incertain.
Entre les musées, le grand cinéma sur la place centrale ainsi que les montagnes et les petites plages, vous aurez de quoi faire ici. Cependant, veillez à ce que la brume ne vous rattrape pas.

Il est à noter que si Blue Hill s'inspire de la ville du même nom et du contexte des 80's, Vanish ne prend pas en compte les mêmes problématique racistes & queerphobes de l'époque. Il n'y a pas, dans NOTRE contexte, de racisme systémique ou d'homophobie banalisée. Néanmoins, et c'est à prendre en compte, il y a bien entendu des cas particuliers qui peuvent arriver. Donc vous êtes en droit d’exploiter ces sujets dans vos fiches mais ce n'est pas un système entier qui opprime vos personnages et surtout pas à Blue Hill.
Pensez à LIRE le règlement qui en parle déjà.


 
La Mairie


Lieu emblématique de la petite cité, la Mairie se trouve ici depuis bien longtemps, avant même l’apparition de la brume… La bâtisse date d’avant les années 1800 et a ainsi été rénovée au fil des ères afin d’en garder toute son authenticité.
Des vestiges sont gravés tout autour des murs extérieurs, de petits dessins d’enfants jusqu’aux promesses en lettre majuscule des amoureux transits, venir graver les siennes est devenu un rite de passage, afin de ne jamais être oublié.

Monsieur Palatine, maire depuis des années maintenant, n’a jamais été détrôné de ce rôle qu’il chérit tant. Accompagné de plusieurs adjoints, de nombreux pôles sont disponibles - de la culture à l’animation, n’hésitez pas à postuler afin d’étoffer un peu plus l’environnement - quoique restreint, de Blue Hill.  

Somptueuses et magistrales, les pièces sont d’une décoration extrêmement moderne, peut-être un poil trop m’as-tu-vu, ce sont les goûts de Madame Palatine qui ont primé sur ceux du Maire…
Elle a été , au fur et à mesure du temps, aménagée de sorte à ce que les citadins puissent y loger afin d’échapper à la brume et, le plus souvent, à la solitude.
Un système d’aide pour les sans-abris est donc mis en place, offrant une réinsertion professionnelle ainsi qu’un logement à un prix dérisoire.
D’autres aides sont évidemment disponibles, notamment pour les plus précaires, alors n’hésitez pas à aller faire un tour dans les locaux.

J.F.K

Jonathan Fisher School est destinée à tous les enfants qui n'ont pas les moyens d'intégrer le Pensionnat Scarlet. L'école regroupe toutes les classes sociales et il n'y a pas de distinction entre les élèves - techniquement, en réalité, c'est autre chose.
L'école Jonathan Fisher mélange le collège ainsi que le lycée, il s'agit de deux bâtiments juxtaposés dans les quartiers  Nord-Ouest de la ville, à l'opposé du Pensionnat.
Il existe une rivalité entre les deux académies, élèves comme professeurs, exacerbée par les tricheries et les coups bas lors des rencontres scolaires de ces dernières années.

Véritable lieu de diversité, il y en a pour tous les goûts et vous ne devriez pas tarder à vous faire des amis -pour la vie probablement.
On ne peut pas dire que chacun soit respecté comme il le devrait, entre ceux qu'on considère comme des parias, ceux qui ne parviennent pas à intégrer les groupes plus populaires et ceux dont la banalité est l'attrait majeur de leur non-intégration, chacun doit s'adapter comme il le peut pour survivre.

L'école Jonathan Fisher se distingue du pensionnat Scarlet par son architecture classique et sobre. Le bâtiment s’articule sur trois étages et comprend un gymnase ainsi qu’un vaste terrain de sport. Il n'y a pas de dortoirs ici, les élèves rentrent directement chez eux après les clubs. Personne ne voudrait de toute manière s’éterniser dans les vieux couloirs de l’école…

Pensionnat Scarlet

Les parents influents peuvent y envoyer leurs enfants sans redouter qu’ils se mélangent aux plus bas de l’échelle sociale - en théorie.
Entre opulence et maniérisme, les étudiants du Pensionnat Scarlet sont majoritairement issus de familles aisées, quoique l'établissement accueille six élèves boursiers par promotion, trois collégiens ainsi que trois lycéens sans distinction de classe. Il s'agit d'un tirage au sort annuel afin d’être sûr que personne ne soit éludé de l'équation.
Les candidatures pour y participer peuvent être effectuées à tout moment de l'année pour la suivante.

Les boursiers sont souvent rejetés des autres élèves -si le brouillard est considéré comme l’ennemi principal de la ville, il semble que l’écart des milieux sociaux de Blue Hill soit réputé si infranchissable et teinté d’un mépris à peine dissimulé, qu’à côté la brume semble avoir meilleure réputation.
En raison de la rivalité affichée envers  les étudiants  de l'école publique, Scarlet les intègre rarement comme des leurs et ce, même après des années.

Le Pensionnat Scarlet possède une architecture néo-romane ainsi que deux étages et divers clubs pour permettre aux élèves de s'épanouir.
Les extérieurs sont luxueux, la médiathèque face à la cantine flambant neuve et le gymnase à la pointe après les dernières rénovations. Les équipements de Scarlet ont tout pour susciter l’envie chez les adolescents de Jonathan Fisher.
Les dortoirs sont dans un bâtiment situé à l'autre bout du terrain -les filles et les garçons sont séparés et l’attribution des colocataires de chambres est au bon vouloir de la direction de l’école.
Les élèves ne sont pas autorisés à quitter le dortoir après 20 h. et les surveillants se relaient afin de surveiller qu’un chacun se trouve bien dans son lit ! Il n’y a jamais eu d’incident concernant la brume au Pensionnat, les parents ne s’inquiètent donc que rarement de savoir leurs enfants hors de chez eux.

Uni. George Stevens

Derrière les rivalités mondaines et futiles des adolescents, ils vont devoir grandir et apprendre à se supporter.

L’université comme la Mairie est présente depuis plus d’un siècle et était à l’origine un pensionnat pour jeunes filles. Des drôles d’histoires rôdent autour de cette petite bâtisse dont l’architecture rappelle plus celle d’un couvent qu’une réelle école.
Les anciens dortoirs ont été arrangés afin d’en faire des salles de cours -on en compte ainsi une dizaine, réparties entre le rez-de-chaussée ainsi que le premier étage. Le vieil oratoire à l’arrière de l’université n’est désormais plus accessible -un accident tragique ayant eu lieu il y a déjà une trentaine d'années, les portes sont désormais scellées et plus personne ne veut s’en approcher, de près ou de loin.
La cantine de l’école est tenue par les bonnes sœurs de l’église, le budget étant plutôt serré ces derniers temps.
La campanile sonne toujours et sert de clocher pour toute la ville -l’église n’en possédant pas.

Il arrive que de nouvelles licenses soient ajoutées aux cursus universitaires -notamment lorsque de nouveaux professeurs arrivent de contrées lointaines.
Pour le moment, on ne compte que les Sciences et Sciences Humaines, le Droit, les Lettres et l’Art.
Le nombre d’étudiants semble s’amoindrir d’année en année -car la plupart ne voient pas pourquoi ils devraient avoir un diplôme dans une ville où tout semble s’obtenir par lien de sang.

Mines Alizées

Endroit fantasmagorique pour les enfants de Blue Hill et point économique culminant pour la ville, l’industrie de la ville a longtemps parié sur elles afin de réussir à s’imposer.

Les galeries s’étendent sur six étages dont les dédales sont dignes d’un labyrinthe.
L'exploration du deuxième niveau est toutefois déconseillée, l’oxygène y étant beaucoup plus rare, d’autres dangers peuvent également vous guetter. Cependant, si vous tenez toujours à fureter à travers les mines, une zone totalement sécurisée a été mise en place -quoiqu'on l'appelle la Safe place, vous n'êtes jamais vraiment à l'abri d'un éboulement et personne ne désire rester dans un tel endroit en pleine nuit.

Les ouvriers des tunnels ont juré y avoir entendu les comptines glaçantes de voix enfantines et le couinement des souliers derrière eux, la nuque hérissée de souffles tièdes.
Entre balivernes et fonds de vérité, les récits se sont mélangés  à tel point que les habitants  sont désormais bien incapables de démêler le vrai du faux. Le malaise est encore plus palpable depuis que l’on a découvert qu'au-delà du troisième étage, la brume semble être là en permanence…
Les mineurs, tout comme les employés de la centrale, ont droit à des préfabriqués à une dizaine de minutes des mines. Pour la plupart, il s’agit d’un lieu de vie et ils ne s’aventurent que rarement en ville, si ce n’est pour faire des réserves ou prendre des nouvelles des habitants.

Centrale Nucléaire

La Centrale Nucléaire se trouve à l'extérieur de la ville, au milieu des bois où le silence règne en maître, tandis que les entités vagabondent sans s’épuiser.
La Centrale est de dimensions modestes et le parc nucléaire s'étale sur des kilomètres, il s'en échappe une aura abominable qui en ferait frémir les plus courageux.
Les téméraires qui ne craignent ni l'effroi ni les on-dit sur ce qu'il s'y passe, sont pris à la gorge par l'odeur pestilentielle qui émane des environs ! Il n’est pas rare de retrouver des cadavres d’animaux ou des ingénieurs, qui, par inadvertance, ont oublié de fermer les portes.
Autour de la centrale se trouvent plusieurs préfabriqués servant de dortoirs à ceux n’ayant pas le temps de rentrer chez eux. Ils sont gratuits et la majorité des employés y trouvent finalement un foyer, quoique rudimentaire et peu spacieux.

L'édifice est la source principale d’alimentation en électricité de la ville et autrefois, des environs. Des coupures imprévisibles peuvent parfois survenir, plongeant Blue Hill dans le noir complet et sans possibilité d’y remédier. Personne ne sait à quoi c’est dû, beaucoup suggèrent qu’il s’agit du champ magnétique autour de la ville, celui empêchant quiconque de s’échapper.
Le lieu est protégé par des grillages ainsi que des barbelés délimitant tout le territoire de la centrale- néanmoins, si on cherche bien, il y a plusieurs petites ouvertures. Les portes sont toujours verrouillées et il est impossible de pénétrer les lieux sans disposer d’un badge d’entrée ou d’une carte magnétique, uniquement ceux travaillant directement là-bas en possèdent une.